JOURNEE SPORT & CITOYENNETE

JOURNEE SPORT & CITOYENNETE

La Fédération Nationale des Joinvillais à cette année invité le dimanche 23 octobre 2022 des Jeunes du Cercle d’escrime Orléanais (Comité régional des Joinvillais Centre) et des Cadets du Service national universel de la Gendarmerie nationale des Yvelines (Comité régional des Joinvillais Paris-Idf).

Le matin, dans le cadre du Projet SPORT et PAIX, le président fédéral Jean-Michel Oprendek leur a présenté l’INSEP, ce qu’était un sportif de haut-niveau et le chemin à parcourir pour aller jusqu’à l’olympisme. En compagnie de quelques joinvillais et de Coralie BROT, membre du collectif France Escrime ils ont ensuite visité les structures de l’INSEP et déjeuné avec les athlètes présents ce jour-là.

Crédit photo – Luc CERRUTI

Le président fédéral Jean-Michel Oprendek avec les Jeunes invités et leurs accompagnateurs dans les gradins

de la Halle Maigrot à l’INSEP

L’après-midi ils rejoignirent les Champs Elysées, plus précisément le tombeau du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe pour assister à la cérémonie du Ravivage de la Flamme de la Nation. Cette action mémorielle et citoyenne est toujours un grand moment d’émotion pour tous les participants.

Cette année, étaient présents au côté de la Fédération, le colonel Pierre de Villeneuve, colonel adjoint au commissaire aux sports militaires, représentant le général Dupuy de la Grand Rive, le colonel Oldra et le capitaine Gilles Fegueux accompagnés d’un certain nombre de leurs cadres, d’une quarantaine de moniteurs d’Entraînement Physique Militaire et Sportif  et de quelques sportifs du Haut-niveau de l’Armée de champions.

Le colonel Oldra, quelques cadres, moniteurs et athlètes de haut-niveau en préparation des JO PARIS 2024

A la fin de la cérémonie, le président fédéral remis à chaque jeune participant un diplôme pour leur participation.