Ravivage Flamme

Ravivage Flamme

Comme chaque année la FEDERATION NATIONALE DES JOINVILLAIS ravive la Flamme au nom du mouvement sportif français.

En cette année exceptionnelle des JO et JOP PARIS 2024, la Fédération avait invité, le CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français) représenté par sa secrétaire générale Astrid GUYART et son chef de cabinet François PRIZAC, le Général SANZEY Commissaire aux Sports Militaires, Commandant du CNSD (Centre National du Sport de la Défense) et Délégué Militaire Départemental de Seine et Marne, Evelyne CIRIEGI présidente du CROSIF (Comité Régional Olympique et Sportif Ile de France) et les élèves de la classe de Défense du lycée Hoche de Versailles.

Chaque enfant a déposé une rose blanche sur la tombe du Soldat inconnu avant que le Président fédéral Jean-Michel OPRENDEK et Astrid GUYART déposent la gerbe de la Fédération, le général SANZEY la gerbe du CNSD et ensemble ravivent la Flamme de la Nation avec une Jeune fille de la classe de Défense. Tous les membres présents ont ensuite entonné l’hymne national, LA MARSEILLAISE.

N’oublions pas que dans le recueillement, par ces gestes symboliques toutes et tous ont rendu hommage au courage et à l’héroïsme des soldats morts pour la France et pour lesquels cette Flamme brille depuis près d’un siècle.