Challenge Jean Cottard

Challenge Jean Cottard

« Le challenge Jean Cottard a réuni ce 30 avril et 1er mai 2022 pour sa 18ème édition six nations (Allemagne, Belgique, Finlande, France, Grande-Bretagne et l’Ukraine).

Ces deux journées (stage et challenge) ont été réalisées grâce à la Fédération Française Handisport – au Comité régional des Joinvillais Paca-Corse-Monaco – au club d’escrime de Fréjus – à l’AMSLF (Assoc. Multisports et loisirs de Fréjus) – à la Mairie de Fréjus et à la Fédération Nationale des Joinvillais.

A noter parmi les escrimeurs présents, une douzaine de médaillés paralympiques et une équipe ukrainienne qui, sans le soutien de quelques associations pour la logistique, le financier et le transport n’aurait pas pu concourir.

Ce challenge a été précédé par un stage d’entrainement et de formation qui a eu lieu sur place pour tous les escrimeurs concernés par cette manifestation.
Félicitations à toutes et à tous pour leur participation. »

Préparation des équipes

2 compétiteurs en action

Podium épée homme : Piers Gilliver (Anglais) – Manko Artem (Ukrainien) – Adrien Turkawka (Français) et Gaëtan Charlot (Français)

Podium fleuret féminin

Bernard Maccario, président CR Paca-Corse-Monaco remet la médaille argent à Manko Artem – Ukrainien

l’équipe ukrainienne avec Bernard Maccario président du CR Paca-Corse-Monaco

verre de l’amitié pour conclure ce formidable challenge handi-escrime

de droite à gauche le président du CR des Joinvillais Paca-Corse-Monaco – le représentant de la région Sud escrime – le président de l’assoc. Omnisports de Fréjus – l’adjoint aux sport de la Ville de Fréjus – la directrice du Centre GSIA – la 1ère adjointe au maire de Fréjus et la responsable de l’agglomération. Les athlètes : n° 1 l’Ukrainienne, Nadia Doloh – n°2 la Française, Cécile Demaude – n°3 la Française, Sophie Sablon et la 2ème n°3 l’Anglaise, Justine Moore.

Piers Gilliver (Anglais) vainqueur de 2 épreuves sabre homme et épée homme

Bernard Maccario, président CR Paca-Corse-Monaco remet la médaille argent au fleuretiste Pokatlian Damien – Français

Mme Cottard, Mme Maccario, Bernard Maccario et Michel Perrin

Bernard Maccario, président CR Paca-Corse-Monaco félicite le chef de la délégation ukrainienne pour leur participation compte-tenu de la situation actuelle dans leur Pays. A ses côtés, un fidèle, Michel Perrin sans qui ce challenge n’existerait pas.

Jérôme Touret, pdt club escrime Antibes et joinvillais CR Paca – Pascal Godet, responsable international FFH et le responsable de l’arbitrage