
Soirée des Champions des Armées
Soirée des Champions des Armées 2025
“l’excellence sportive célébrée aux Invalides”
Le cadre prestigieux du Grand Salon du Musée de l’Armée, aux Invalides, a accueilli la Soirée des Champions des Armées 2025, un rendez-vous placé sous le signe de l’engagement et de la performance.
Plus d’une centaine d’athlètes du Bataillon de Joinville étaient réunis pour célébrer une année riche en exploits. Parmi eux, de nombreux athlètes et para-athlètes tout juste revenus des Jeux mondiaux militaires, ainsi que les membres de la compagnie d’hiver, déjà tournés vers les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 (6 au 22 février) et les Jeux mondiaux militaires d’hiver (JMMH).
Au cours de la cérémonie, le général Cyrille Becker a salué « la fierté d’un pays capable de soutenir ses athlètes dans toutes leurs compétitions, qu’elles soient sportives ou personnelles », en présence du général de corps d’armée Frédéric Gout, commandant la DRHAT, ainsi que de nombreux officiers et invités.
Entre témoignages et moments d’émotion, les athlètes ont réaffirmé leur double engagement, militaire et sportif, au service d’un même idéal : faire rayonner les valeurs et les couleurs de la France sur toutes les scènes, nationales comme internationales.
Boboc
Crédit photo : Valérie Canton-Poublet