INSEP 11 Novembre

INSEP 11 Novembre

 

 

 

C’est devant la Porte de la Faisanderie, haut lieu de souvenirs sportifs qu’a eu lieu la commémoration du 11 novembre par les Joinvillais.

 

 

 

 

Plaque commémorative située au pied de la Porte de la Faisanderie

 

 

 

Après un discours de bienvenue par Patrick ROULT chef du pôle du Haut-niveau de l’INSEP, ce fût au tour de Bernard VÉRÉ Maître de la Cérémonie de rappeler pourquoi nous nous devions de commémorer cette date, fin d’une guerre où bon nombre de combattants , dont des Joinvillais , sont tombés au Champs d’honneur durant la « Grande Guerre » en se sacrifiant pour la France. Les Joinvillais de par leurs actions tenant à maintenir ce message de paix principalement auprès de la jeunesse actuelle. 

(Vous retrouverez le texte de Bernard VÉRÉ dans la revue 238 « Le Joinvillais »)

 

Patrick ROULT de l’Insep et le Maître de Cérémonie Bernard VÉRÉ après leurs discours respectifs

 

 

 

 

 

 

La secrétaire générale Élisabeth PHILIPS énonce les noms des Amis joinvillais disparus depuis le 11 novembre 2018 suivra ensuite le chant a cappella de la Marseillaise par l’ensemble des participants. 

 

 

 

De gauche à droite les porte-drapeaux joinvillais: 

le porte-drapeau du comité régional AURA  Claude EPAILLY,

le porte-drapeau fédéral Jean DAIGNEAU,

 le porte-drapeau du comité régional Paris-IDF Christian LIÉNARD

 

 

 

 

Dépôt de la gerbe de l’INSEP par Patrick ROULT, le Colonel (ER) Michel SAINT-BONNET (ancien Commandant du BJ, ancien Chef de Corps de l’EIS).

 

 

 

Dépôt de la gerbe de la FNJ par Jean Michel OPRENDEK président d’honneur de la FNJ et le lieutenant-colonel (ER) Pierre MONTHEILLET, ancien Commandant du BJ, chef d’État-Major et directeur des activités de l’EIS, ancien DTN des Sports de Glace lorsqu’il a quitté l’Armée et Élisabeth PHILIPS.

A l’issue de la cérémonie, les différents participants ont pu se réchauffer autour d’un café de l’amitié dans le bureau des Joinvillais – Halle MAIGROT.

La Fédération Nationale des Joinvillais remercie les participants qui n’ont pas hésité pour certains à traverser la France pour assister à cette commémoration.