Janus Régional 2021

Janus Régional 2021

Pour consulter les photos de l’Assemblée Générale veuillez cliquer sur le lien: Assemblée Générale

Pour consulter les photos du Trophée Janus veuillez cliquer sur le lien: Trophée Janus Régional

Vendredi 22 octobre 2021, notre Comité Régional Nouvelle Aquitaine des Joinvillais maître de cérémonie organisait au Château de Franqueville à Bizanos (banlieue paloise), dans un cadre à la fois somptueux et fonctionnel une remise officielle du Trophée « JANUS Régional » initiative de notre propre Fédération mettant en valeur le sport de Haut Niveau. Il s’agissait de récompenser deux jeunes athlètes de notre région et leur entraîneur pour les titres de Champion de France, d’Europe, et du Monde obtenus récemment.

Ce fût fait des mains de nos deux Vice-présidents nationaux Jean-Claude DAURIAC et Pierre-Alain BOCQUILLON représentant notre belle Fédération Joinvillaise. À noter la présence des élus locaux Mr BÉGUÉ Christian adjoint de Mr CALDÉRONI Jean-Louis maire de Bizanos, de Mr FERRATO Claude maire d’Arressy, de Mr PIANETTI Christian président du Comité d’Entente, de Mr PÉRÉ Jean président de Frères d’Armes Béarn, de Mr DAIGNEAU Jean président des médaillés de la Jeunesse et des Sports Gironde, sans oublier bien entendu la forte participation des adhérents de notre comité, dans une ambiance des plus chaleureuses.

Précédemment, dans ces mêmes locaux notre Comité d’Aquitaine des Joinvillais organisait son Assemblée Générale Ordinaire et Élective. Suivirent une remise officielle de Médailles de la Jeunesse et des Sports à 7 de nos récipiendaires en présence de Monsieur le Directeur Philippe Etcheverria représentant les services de l’État sur le plan Pôle Jeunesse et des Sports, Vie associative ainsi qu’une remise de médailles fédérales à 18 Joinvillais clôturant ainsi la matinée.

Cette journée exceptionnelle, sur un site remarquable mettant à l’honneur les valeurs du sport et de transmission contribua au rayonnement de notre Fédération héritière du prestigieux Bataillon de Joinville.

Ont été récompensés du Trophée Janus régional les athlètes:

Anatole Delassus (Canoë) champion de France cadet 2017, Champion de France junior 2019, champion d’Europe et du Monde 2019, Vice-champion d’Europe 2021, ainsi que Jérome Blanchet son Entraîneur.

Sandra Badie (Jujitsu) Championne de France , Vice-championne d’Europe , 3ème aux championnats du monde individuel , championne du monde par équipe, ainsi que Daniel Basterreix son Entraîneur au Club de Soumoulou, ceinture noire 6ème dan.

               Médailles de la Jeunesse et des Sports                                                      Médailles Fédérales