2020 Promotion Moniteurs EPMS

2020 Promotion Moniteurs EPMS

Le samedi 3 octobre avait lieu sur la place d’armes des Joinvillais du Camp Guynemer à Fontainebleau le baptême de la 75é promotion des moniteurs en Entraînement Physique Militaire et Sportif (EPMS) qui porte désormais le nom de Major ICEAGA.

Cette cérémonie était présidée par le Commissaire en Chef de 1ére classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaire et débuta par la mise à l’honneur de deux instructeurs spécialisés, le Major André et l’Adjudant Pierre qui ont reçu à cette occasion le brevet de formateur en entrainement physique militaire et sportif.

Le président procéda ensuite à la lecture de l’acte de partenariat entre la ville d’Antibes et le Centre National des Sports de la Défense, rappelant que jusqu’il y a 53 ans la formation des spécialistes EPMS se déroulait au Fort Carré d’Antibes.

S’en suivit la rétrospective de la carrière très riche et diversifiée du Major ICEAGA  qui participa à divers opérations de maintient ou de rétablissement de l’ordre en France et dans le monde et à des compétitions sportives de très haut niveaux ou il n’y obtint que les très bons résultats.

Ceci avant que les 92 stagiaires de cette 75é promotion issus de différentes armes ne reçoivent leur nom de baptême et leurs insignes  et n’entonne le chant final celui de la promotion Major ICEAGA.

Michel VERGER président du comité régional centre